Festival de Cannes 2018

Another Day of Life - la critique du film

Un témoignage historique, saisissant et sans concession, qui use d’une...

Monsieur - la critique du film de Rohena Gera

Un premier long métrage de fiction qui aborde avec subtilité les barrières de...

Une affaire de famille - la critique de la Palme d’Or 2018

Malgré la banalité de son titre français, le nouveau film de Kore-eda n’est...

Cassandro the exotico ! - la critique du film

Ce portrait touchant d’un sportif singulier confirme les talents de...

Un violent désir de bonheur - la critique du film

Un film champêtre rohmérien qui se saisit de l’opportunité de la Révolution...

Les confins du monde - la critique du film

Dans une jungle étouffante, secouée par les charniers, à travers les volutes...

Leto - la critique du film

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le...

Nous, les coyotes - la critique du film

Un premier long métrage attachant sur les mirages et espoirs du rêve...

Cannes 2018 : Yomeddine - la critique du film

Un énième feel-good movie sur route qui surprend, sans tomber, a priori, dans...

Arctic - la critique du film

Ce survival soigné révèle d’indéniables prouesses techniques et bénéficie de...

Miraï, ma petite sœur - la critique du film

Un conte métaphysique plein de charme et d’esprit, qui prouve qu’on n’est pas...

Mon cher enfant - la critique du film

Un mélodrame délicat sur le thème du terrorisme qui nous interroge sur le...

Les chatouilles - la critique du film

L’art de traiter en toute légèreté un sujet horriblement lourd. Les Chatouilles...

Plaire, aimer et courir vite - la critique du film

Après une décennie d’explorations, d’expérimentations et d’errances...

Le départ - La critique du film

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...