Sorties de films

-  Films de la semaine

Mortal engines - la critique du film

Si Mortal Engines se distingue du tout-venant par la générosité de son...

C’est arrivé demain - la critique du film

Une rareté méconnue de René Clair, petite merveille de féerie et de...

Rémi sans famille - la critique du film

Pour le bonheur des petits et des grands, Antoine Blossier habille d’une...

Le dernier nabab - la critique

Quand un producteur prend conscience que la vie n’est pas aussi...

Une affaire de famille - la critique de la Palme d’Or 2018

Malgré la banalité de son titre français, le nouveau film de Kore-eda n’est...

Pachamama - la critique du film

En plus de sortir des sentiers battus sur les plans esthétique et culturel,...

Oscar et le monde des chats - la critique du film

Ce film d’animation chinois au récit hyper enfantin est à réserver...

Nous, les coyotes - la critique du film

Un premier long métrage attachant sur les mirages et espoirs du rêve...

-  A l'affiche le 19 décembre 2018

Maya - la critique du film

Un film discrètement contemplatif sur le retour à la vie d’un grand reporter...

Mon père - la critique du film

Une relation père-fils au schéma ultra convenu dont les seules spécificités,...

The Happy Prince - la critique du film

Rupert Everett était convaincu d’être un acteur capable d’incarner un grand...

Le retour de Mary Poppins - la critique du film

Un remake déguisé en suite, qui ne se donne même pas la peine de poser un...

L’Empereur de Paris - la critique du film

Vincent Cassel prête son charisme animal à Eugène-François Vidocq, figure...

The bookshop - la critique du film

Une ambiance naïvement désuète pour tenter de sensibiliser les lecteurs aux...

L’œil du tigre - la critique du film

Avec ce docufiction attachant et sincère qui s’invite, au sein d’une famille...

New York 1997 - la critique

Une référence dans la filmographie de John Carpenter qui a offert à Kurt...

Grass - la critique du film

Orchestrée avec une discrète virtuosité, cette œuvre de Hong Sang-soo, à la...

La huitième femme de Barbe-Bleue - la critique

Comédie du mariage et du remariage pour Claudette Colbert et Gary Cooper,...

-  A l'affiche le 26 décembre 2018

Monsieur - la critique du film de Rohena Gera

Un premier long métrage de fiction qui aborde avec subtilité les barrières de...

Au bout des doigts - la critique du film

Même si la musique est bonne, le scénario en plomb brise le rythme de ce qui...

Un violent désir de bonheur - la critique du film

Un film champêtre rohmérien qui se saisit de l’opportunité de la Révolution...

Miraï, ma petite sœur - la critique du film

Un conte métaphysique plein de charme et d’esprit, qui prouve qu’on n’est pas...

-  A l'affiche le 2 janvier 2019

Cannes 2018 : Asako I & II - la critique du fim

Asako est amoureuse. De l’homme avec qui elle est en couple autant que de...

Invasion Los Angeles (They Live) - la critique du film

Une parabole féroce sur le consumérisme, par le prisme de la science-fiction…

-  A l'affiche le 9 janvier 2019

Toxic (The Toxic Avenger) - la critique du film

Le film-manifeste de la firme Troma est une comédie gore outrancière où...

Edmond - la critique du film

En adaptant au grand écran sa pièce à succès, Alexis Michalik propose un...

L’enfer dans la ville - la critique du film

Un huis-clos dans une prison de femmes dont on retient surtout la...

Forgiven - la critique du film

Tout ce que le film dit de la haine ségrégationniste et du Pardon suggéré par...

L’Étrange Festival : L’heure de la sortie - la critique du film

Un mélange de genres qui tient debout parce qu’il invoque Kafka et surtout...

-  A l'affiche le 16 janvier 2019

Ayka - la critique du film

Modèle de drame épuré et de dénonciation sans pathos de la condition de la...

-  A l'affiche le 23 janvier 2019

Another Day of Life - la critique du film

Un témoignage historique, saisissant et sans concession, qui use d’une...

Deux cancres - la critique du film

Ludovic Vieuille fait les devoirs avec son fils et se filme. Entre ennui et...

-  A l'affiche le 30 janvier 2019

Sorry to bother you - la critique du film

Oscillant sans cesse entre comédie, satire et anticipation, ce nouvel...

-  A l'affiche le 27 février 2019

Cannes 2018 : Les Eternels - la critique du film

A ceux qui avaient reproché à ses précédents films de privilégier le formalisme...

-  A l'affiche le 6 mars 2019

Les Étendues Imaginaires – la critique du film

Un polar alambiqué aux allures d’un Mullholland Drive asiatique, qui...

-  A l'affiche le 20 mars 2019

Un Américain bien tranquille - la critique

Une adaptation appliquée d’un bon roman de Graham Greene, mais l’ensemble...